Pourquoi Zoro a une cicatrice à l’œil gauche ?
Après avoir envoyé Zoro dans un camp d’entraînement au sabre de deux ans, notre Mosshead local est revenu avec une cicatrice béante, un œil fermé et une tornade de points d’interrogation ! Alors, Oda-sensei ! S’il vous plaît, arrêtez vos taquineries ! Il y a des tonnes de théories que nous allons explorer ensemble. D’autres théories pourraient être que notre épéiste pourrait être maudit. Ou peut-être que cette cicatrice a été auto-infligée, ou qu’il pourrait aussi souffrir de dominance oculaire. Et si je vous disais qu’il y a en fait un démon qui réside en dessous ?
Première théorie : Zoro a été maudit
Dans l’animé One Piece il y a des tonnes de théories ! Cependant voici la première théorie au sujet de Zoro.
La malédiction de Yutas : Vous vous souvenez quand Zoro a lancé une épée en l’air et était prêt à se trancher le bras, juste pour vérifier si la malédiction du katana était plus forte que sa chance ? C’était au chapitre 97. (Wow, il y a si longtemps !)
Eh bien, même s’il a effectivement gagné son pari, cela ne change rien au fait que l’épée est ensorcelée et qu’un prix devra éventuellement être payé. Après avoir utilisé des épées maudites, Zoro pourrait maintenant être possédé.
Zoro s’est peut-être fait posséder, et pas par n’importe quel démon, mais par le démon tout-puissant Asura. Un démon fait de pure malice et de violence, une divinité folle avec trois têtes et six bras, tout simplement terrifiant. Ca devrait te rappeler quelque chose…le style des neuf épées…tu te souviens ? La technique la plus dévastatrice de Zoro. Je veux dire qu’on peut littéralement voir l’aura du Démon derrière lui. Si ce n’est pas de la possession, alors qu’est-ce que c’est ?
Comme la force et la puissance de Zoro augmentaient, les démons aussi. Donc pour le garder sous contrôle il pourrait le garder scellé sous son œil gauche, ou Mihawk lui a ordonné de le faire quand il l’entraînait.
Cela pourrait aussi expliquer pourquoi l’œil gauche de Zoro se met à briller chaque fois qu’il devient sérieux.
Deuxième théorie : Une cicatrice auto infligée
Le problème, c’est que cette théorie explique l’oeil fermé, mais pas la cicatrice. Le pouvoir, aussi extraordinaire soit-il, je suis sûr que Zoro a l’intention de l’exploiter tôt ou tard. Ce n’est pas comme si Zoro était du genre à avoir peur d’un gros démon, donc le fermer pour de bon est probablement hors de question.
Ou alors, si la cicatrice de Zoro était en fait auto infligée ? Saviez vous que dans la culture japonaise, il était coutume d’offrir un témoignage de reconnaissance aux maîtres qui acceptent de transmettre leur savoir et leur expérience ? Rien d’extravagant, vous savez. Cela peut être un doigt, un orteil, une main, ou parfois, dans le cas de Zoro, il a pu offrir à Mihawk son œil gauche comme preuve de sa détermination et de son dévouement inébranlable.
Aujourd’hui encore, il existe au Japon un dojo vieux de 600 ans qui exige un serment de sang pour devenir l’un de ses élèves. Ou bien le MIHAWK surpuissant l’a simplement crevé par erreur lorsqu’il s’entraînait avec lui. Mais ce serait tout simplement ennuyeux, ce qui n’est pas du tout le style d’Oda.
En fait, ODA prévoyait de faire de Zoro un épéiste borgne dès le début de la série, il l’a dit lui-même dans une interview, donc je suis sûr qu’il y a une histoire de dingue qui nous attend.
J’ai très envie de connaître toute l’histoire maintenant, et vous ? Sur cette note, je vais passer à la dernière possibilité.
Dernière théorie : la dominance oculaire ?
Laissez moi expliquer ce que cela signifie pour ceux qui ne le savent pas. Les fans d’anime qui croient que chaque nom cool est une capacité, comme moi… ont pu penser que c’était une compétence cool ou quelque chose comme ça, et bien… ce n’est pas le cas. La dominance oculaire, c’est quand un de tes yeux a une plus grande capacité oculaire que l’autre. Dans le cas de Zoro, lui ou Mihawk ont pu se rendre compte pendant l’entraînement que son œil droit était inférieur au gauche.
Afin de les mettre au même niveau, des mesures drastiques ont été prises. Pour renforcer l’œil droit, le gauche a été fermé de force. Bien sûr, quand l’entraînement de l’oeil droit sera terminé, le gauche fera son retour, donnant à Zoro un avantage supplémentaire au combat. NOUS VOULONS PLUS DE POUVOIR !
Yup yup, il y a eu des centaines d’articles sur le sujet. Vous pouvez aller voir des pages comme ‘Grunge’ ou ‘Facts and History’ si vous ne me croyez pas.
En résumé, vous pouvez considérer la cicatrice sur l’oeil de Zoro comme son cache-oeil de pirate personnalisé.
Pour être honnête, je pense personnellement que la théorie de l’Asura est la bonne.
Conclusion : les hypothèses concernant le personnage de ZORO
Quoi qu’il en soit, avec l’ouverture de l’œil gauche de Zoro, il pourrait y avoir un grand power-up et des ennemis encore plus grands. Il a d’abord utilisé l’Asura contre Kaku et maintenant il est de retour, il a fait un beau retour dans le chapitre 1069. Sera-t-il celui qui fera que Zoro déclenchera une autre technique stupéfiante ? Avec les deux yeux ouverts !
Attendez, puisque Oda voulait un épéiste borgne depuis le début, n’est-il pas plus logique qu’il ne soit pas ouvert à nouveau ? Devons nous dire adieu à notre nouveau pouvoir ? Mais les gars, avant de vous laisser partir, j’ai quelque chose de fou pour vous ! Si un œil coupé en deux peut revenir à la vie, alors pourquoi pas un demi-torse ?
Il y a des rumeurs qui courent ces derniers temps. Tu ne les as pas entendues ? Il y a une toute petite possibilité que nous n’ayons pas encore vu la fin de Ace !